Journal de créatif de voyage 2024-2025 #36 – Unboxing une BabyLock Ovation ! 🇫🇷✂️🧵🧶💙

Bon, vous savez tous que je suis orpheline de mes machines à coudre lorsque je suis en Europe et c’est difficile!! Ne pas coudre pendant si longtemps est pénible et croyez-moi, on en perd la main si on ne pratique pas notre art de façon constante. Je trouve toujours difficile, à mon retour, de me relancer même si j’ai acheté de belles pépites de tissus lors de mon voyage. Car, les coudre des mois plus tard, l’inspiration parfois me manque. Souvent, j’ai oublié ou changé d’idée sur le projet que j’avais en tête lorsque je l’ai acheté.

L’an dernier, j’avais fait quelques appels à l’aide et lors d’un salon créatif, un gentil monsieur de chez Babylock France m’a répondu !Mais, je peux vous arranger cela, moi! Je vous en prête une! Appelez-moi dès votre arrivée et je vous arrange cela ! » Je croyais rêver!

Hé bien, le rêve s’est réalisé! Il a tenu parole, ce gentil monsieur, et lorsque je l’ai revu au CSF à Paris, il m’a offert une Ovation pour le temps de mon séjour! En fait, je lui avais dit que je cherchais une surjeuteuse, j’adore ma Enlitghten mais oh, belle surprise, il insista sur le modèle Ovation, un modèle bi-fonctions plus haut de gamme. Elle me fut livrée le 24 décembre! Je crois que maintenant, je crois encore plus au Père Noël! 🙃🎁🎄😉

Mon lutin @alainclui a même aidé le livreur en montant ce colis précieux au 2ème étage de notre petit condo à Sausset le 24 décembre! 🎁🎄🎅🏼

Je possède aussi ce super modèle chez moi, je l’admets, je m’en sers surtout comme recouvreuse (Cover Sticht) pour son point à 2 aiguilles impeccable avec cette fonction sans réglage et sa facilité de manutention pour la finition des bords de chandails en tricot ou jersey. Oui, j’ai, comme tout le monde, essayé à mes débuts avec cette machine quelques points de fantaisie comme le joli point effet de vagues que je retrouve aussi sur ma surjeuteuse. Donc j’apprécie et ne regrette pas cet achat car, j’aime aussi me garder la possibilité d’en faire plus avec mes cousettes. J’ai aussi utilisé les pieds pose biais et pose élastique avec succès. Comme couturière vestimentaire, ces atouts nous facilitent tellement la vie et valent l’investissement.

Mais avant de vous parler de toutes les possibilités de cette petite merveille, on fait ensemble un Unboxing pour découvrir ensemble cette beauté!

Cette machine est robuste et peut passer à travers de plusieurs épaisseurs sans avoir à ajuster les tensions. Idem pour les matières fines. Je passe personnellement d’un tissu à l’autre sans souci, le point ressort toujours impeccable. Il y a tout de même un ajustement possible pour la pression du pied sur le côté, mais l’élément le plus intéressant est définitivement l’ajustement du différentiel bien situé au devant et que j’utilise régulièrement. Je vous ferai une démonstration de mes trucs avec ce petit levier qui semble anodin!

Cette machine passe facilement de la surjeteuse et a la fonction recouvreuse. Les schémas explicatifs en couleurs aident beaucoup. Je garde cette carte proche de ma machine en tout temps pour y référer.

Si vous aimez embellir vos cousettes avec des points de fantaisie, mais sans l’achat d’une brodeuse, cette machine est pour vous. Avec sa capacité de huit bobines, en combinaison, le nombre de points que l’on peut faire est phénoménal.

Voici le guide d’enfilage rapide qui démontre toutes les options possibles:

Plusieurs de ces points n’ont pas l’obligation d’être en bordure de votre tissu comme une surjeteuse le demande par sa configuration. On peut, avec les points de recouvrement, coudre en surpiqûres des poches plaquées, par exemple, ou même embellir toutes les surpiqûres d’une veste en jeans. On peut assembler un vêtement de sport comme un legging ou un survêtement au point de recouvrement qui a la qualité de rester très extensible et solide en même temps.

J’espère que cette Unboxing et démonstration vous expliqueront bien l’utilité d’une telle machine dans votre boîte à outils, moi, je m’en passerai plus!

Je publierai bientôt d’autres démonstrations et tutos utiles a son sujet.

Si vous avez des questions ou aimeriez plus d’informations, contactez-moi ici en commentaire ou en privé ou, par les messageries des réseaux sociaux.

Aussi, cette machine que j’aurai dorlotée durant mon séjour sera mise en vente lors de mon départ, si cela suscite votre intérêt, veuillez rapidement me faire signe pour en connaître les conditions!

Je remercie  @babylockfrance  pour leur générosité! 💙🧵✂️🎁🇫🇷💙

Au plaisir, et passez un formidable temps des fêtes!

Bisous

Sylvia

xx

Un avis sur « Journal de créatif de voyage 2024-2025 #36 – Unboxing une BabyLock Ovation ! 🇫🇷✂️🧵🧶💙 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Sylviacmoi

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture